AMEDEBAT « LA CHARTE DE TANGER »

Dans un cadre symbolique qu’est l’hôtel continental et à l’occasion de la journée mondiale de la société civile. L’Association Marocaine pour un Environnement Durable a organisé, avec la participation de M.Rabii Khamlichi (Président de l’Observatoire 11071614_968394996505385_1324042203160281902_nde Protection de l’environnement et des monuments historiques- Tanger) un débat sous le thème : Vers une application de la charte de Tanger.

Pour sa deuxième édition l’AMEDébat, un rendez vous mensuel qui rassemble des gens de tous âges pour débattre des sujets qui intéressent le quotidien de la société et de la ville, a débuté avec une présentation du sujet à discuter et la projection d’un micro-trottoir qui a démontrer l’inconscience des citoyens sur l’existence de la charte et le manque d’information sur celle-ci. S’en est suit l’intervention de M.Chraibi (Professeur Universitaire et Président de l’AMED) qui a remercier la présence et a introduit l’invité pour lancé le débat. Une tasse de thé à la main, les intervenants ont su construire un débat tout aussi riche que structuré, avec des questions pertinentes et des critiques constructives le débat se déroula dans un cadre positif et convivial, M.rabii de sa part a été ouvert aux questions de tous les participants et a pris le temps de leurs répondre, il a même incité la présence à participer avec des suggestions et idées qui aideront l’observatoire à accomplir sa mission.

Le débat pris fin en début de soirée, mais la discussion sur le sujet reste d’actualité.  A l’ombre du Grand projet de Tanger Métropole, les membres de la société civile s’activent pour protéger l’environnement et les monuments historiques qui font la richesse patrimoniale de la perle du détroit.

Comments are closed